CONTACT

Docteur Gabriel Ghorayeb

Hôpital Privé Parly II

21 Rue Moxouris

78150 Le Chesnay

 

Téléphone Secrétariat / Secretary 

00 33 1 39 63 71 89

Docteur Gabriel Ghorayeb
Docteur Gabriel Ghorayeb

Ghardaïa
9 interventions à coeur battant


Nouveautés : Les opérations effectuées à un rythme cyclique constituent une sorte de formation en continu pour les praticiens.


Ces interventions chirurgicales (pontage coronarien et type Bentalle) ont été exécutées avec succès par une mission médicale algéro-française, samedi et dimanche derniers à la clinique médicale privée Oasis de Ghardaïa, apprend l'APS auprès du directeur médical de cet établissement, le Dr Abderrahmane Djelmani-Hani.


Initiée dans le cadre du programme national de réduction du transfert des malades à l'étranger, mis en place par le ministère de la Santé et la Caisse nationale de sécurité sociale, ces interventions ont été réalisées sous la conduite du chirurgien cardiaque, le Dr Gabriel Ghorayeb, de l'hôpital européen de Paris, avec des techniques de haut niveau et une technologie de pointe.


Durant ces interventions cardio-vasculaires, de nombreux praticiens et infirmiers de la région de Ghardaïa, ont suivi le déroulement de l'opération chirurgicale sur écran géant, en direct, avec des commentaires du Dr Ghorayeb.

 

«Ces interventions chirurgicales, effectuées périodiquement, constituent également un cycle de formation continue pour les praticiens de la région du Sud, afin de s'imprégner des nouvelles techniques d'intervention cardio-vasculaire», affirme le directeur médical de la clinique.


De son coté, le Dr Gabriel Ghorayeb a indiqué que ces interventions chirurgicales, effectuées dans les conditions les plus sécurisantes avec un plateau technique de dernière génération et une assistance cardiaque de haut niveau, permettent de réduire le coût de l'intervention et un transfert de technologie et de savoir-faire pour les praticiens algériens.


L'intervention de type Bentalle et le pontage coronarien à coeur battant sont des techniques qui consistent à greffer avec un matériel de pointe miniaturisé, muni d'un système optique grossissant et une source de lumière, un petit segment de veine ou une prothèse sur artère ou veine obstruées, avec un coeur maintenu en activité.

Inaugurée en 2002, la clinique Oasis de Ghardaïa est l'une des plus grandes infrastructures médicales privées du pays.

Elle est dotée d'un plateau technique performant, accompagné d'un équipement d'exploration et d'imagerie médicale pour différentes spécialités, ainsi qu'un système multimédia pour la formation continue des praticiens.

 

R. L. / APS


Article de Info-Soir repris par le Site Internet de la Clinique des Oasis

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Docteur Gabriel Ghorayeb - All Rights Reserved